Direction Corgoloin, en Bourgogne,
et plus précisément le Manoir Équivocal.
Un stage intensif « All Inclusive » de 4 jours,
100% Hip Hop.
Une grande famille
Une ambiance chaleureuse et positive, des échanges et de l’enseignement… Une recette TakaMouv’ inégalable comme on les aime !
34 personnes dans un manoir et sa grange hors normes. Nous avons partagé les repas, les chambres, la danse, les soirées… et le bon air de la Bourgogne.
C’était un événement qui a rassemblé. Loin du bruit de la ville et dans un contexte dépaysant, nos adhérents ont tout donné.
Un stage INTENSIF
Debout à 6h45 pour tous les participants, qu’ils soient danseurs ou cuisiniers !
On attaque au réveil par une séance de Yoga largement appréciée. Une ressource essentielle sur des musiques douces pour bien amorcer la journée.
S’en suivait le petit déjeuner servi par le Staff, avec salade de fruits frais, muesli maison entre autre…
Début des hostilités avec le renforcement musculaire. L’équipe enseignante s’est relayée chaque jour pour proposer ce premier créneau.
Ensuite, nous avons mis en place deux ateliers avec deux groupes dans deux salles différentes.
Au menu :
Appuis, circulations, esprit, improvisations, floorwork et bien d’autres pour des ateliers thématiques de 2h.
Les danseurs ont pu traverser l’ensemble des disciplines enseignées à TakaMouv sur les créneaux de l’après-midi (Hip Hop Freestyle, Popping, B.Boying) avec leurs enseignants habituels : Ziks, Lego et Pada.
Au total, c’est près de 8h d’enseignement journalier. Avec quelques petites pauses et des collations bien méritées, les journées étaient longues et intenses.
De la théorie et de la pratique
Les journées étaient principalement axées sur un enseignement diversifié. La formation était minutieusement préparée et les enseignants se sont regroupés en amont pour établir un programme complet et varié.
Beaucoup de pratique avec des petites mises en application. Par exemple, Lego a proposé aux élèves une session sur le travail des intensités. De 20% à 80%, les élèves ont appréhendé le taux d’énergie à placer dans un passage.
Tous les soirs, une soirée thématique était proposée. 7 to Smoke, soirée Cypher, Karaoké.
Même après l’effort, une douche et un changement de tenue, les élèves étaient à nouveau dans la danse jusqu’à 22h !
Un stage équilibré
Grâce à notre cheffe cuisinière, Redlocks, nous avons pu profiter d’une alimentation saine et variée.
Sur une base végétalienne, sur les 2 premiers jours, et à chaque midi. Avec un apport en féculent et protéines adapté au sport intensif, Redlocks prend le rôle de nutritionniste.
Puis arrive une soirée barbecue avec des merguez du boucher, cuites par Lego et Pada. Et le dernier jour, nous avons eu droit à des lasagnes saumon épinards.
Du fait maison. C’est ce qu’on retiendra. Les professeurs ont endossé tous les rôles, autant à la coupe du légume qu’à la pratique artistique. Décidément à TakaMouv’ on sait tout faire !
Chaque midi, une salade végétalienne complète était au menu avec tous les apports quotidiens.
Autant vous dire que les élèves étaient chouchoutés avec ce All Inclusive intensif pour tous.
Un stage intensif attendu
Dernier jour, dernière mise en application avec un Battle animé par notre équipe. Pada était aux platines, Ziks au MC et San’Ka en Juge.
Plusieurs habitants de Corgoloin ont fait le déplacement ce jour. Le Battle a été une réelle mise en application avec un vrai public, très réceptif, et une équipe d’artistes qualifiés.
Le vainqueur du Battle est Kesta, avec une finale grandiose qui s’est jouée à très peu contre Zino, en formation à TakaMouv’.
Les élèves ont demandé des retours pointilleux et complets sur l’ensemble du stage. Et de manière informelle, entre deux sessions ou même le soir, les enseignants se sont appliqués à conseiller.
Des retours positifs
Pendant et après le stage, nous avons reçu beaucoup de retours positifs.
Tout le monde était convaincu par l’approche. L’enseignement, le programme, la nourriture, le lieu. Tout était validé.
Malgré une petite blessure pour une de nos élèves, tout a roulé. Pas le temps de s’endormir ni de s’ennuyer. Tout était pensé et préparé pour que les élèves n’aient qu’à se laisser porter.
Des découvertes pour certains, un approfondissement pour d’autres. Le stage à double vitesse était une profonde réussite.
Un moment puissant
Quand l’un fête ses 50 ans, les autres se font baptiser.
Nous avons eu deux anniversaires pendant le séjour. Ils ont été festoyés dignement, en musique, rires et danses.
Chaque moment tous ensembles était GRAND. Chaque discussion était profonde et les activités de groupe ont laissé des sourires sur tous les visages.
Tout était rassemblé pour un moment convivial unique et puissant, à tous les niveaux.
On garde la recette
On y est. On valide le lieu, le nombre d’invités, le programme, l’organisation.
Nous retiendrons quelques détails qui méritent notre attention mais nous sommes ravis de la forme prise par ce stage intensif.
Réservez dès maintenant !
Rendez-vous en Mai 2024 pour la prochaine session.
Des places sont déjà réservées et les 30 chanceux à s’inscrire ne regretteront pas leur expérience.