Stage Hip Hop Enfants d'Octobre
Entre culture Hip Hop, enseignement et enfants,
3 jours de stage au studio TakaMouv.
Enseignement du Rap
Le stage commence le lundi avec 15 participants. Nos enseignants se sont lancés pour 3 jours de stage avec des enfants de 8 à 11 ans.
Premier jour avec un invité particulier : Jon-Jon. Il a fait découvrir aux plus jeunes un atelier Rap.
Les enfants étaient assis avec devant eux un paper board. Ils ont écrit un texte tous ensemble sur une musique instrumentale basique de YouTube.
2 heures d’activité intense où les kids répétaient leur flow.
Enseignement des Danses Hip Hop
S’en est suivi 2 heures de Hip Hop Freestyle avec Zino. Il est le nouvel enseignant 2023 pour TakaMouv’. En effet, il donne des cours de danse Hip Hop dans plusieurs structures de la région lyonnaise.
Pour cette session du lundi, les enfants ont principalement travaillé le “Two Steps” et les déplacements.
Le mardi, ils ont pu faire 1h30 de B.Boying, toujours avec Zino qui a encadré l’intégralité du stage. Ils ont travaillé le “Baby Freeze” ainsi que quelques “Footworks” et “TopRocks”.
Pour le dernier jour, mercredi, c’était 4 heures complètes de danse. Avec 2 heures de Popping et 2 heures de chorégraphie pour les parents, les plus jeunes ont pu traverser l’intégralité de l’enseignement TakaMouv sur les 3 jours.
Du Mime et des Vagues (Waving) étaient au programme du dernier jour pour la discipline Popping.
Enseignement du Graff
Également, le mardi, les élèves ont fait une initiation au Graffiti.
Avec une superbe peinture fluorescente, ils ont créé des tableaux sous cadres qui brillent dans le noir.
Ils ont chacun pu ramener leur œuvre chez eux pour se souvenir de ce moment incroyable.
Les peintures étaient réalisées sur du papier Canson.
Tous les jours, les enfants avaient droit à un goûter à 16h pour rythmer la journée et reprendre des forces pour la suite du stage.