Expo de dessins avec Siham El Yandouzi
Siham a exposé ses dessins au Studio TakaMouv’ Lyon le 25 Février dernier, dans le cadre des Dimanches Artistiques proposés par l’association.
Un beau concept
De 15h à 17h le dimanche 25 Février, l’exposition “À partir de 4h53” était installée.
Des rideaux blancs disposés autour de la salle avec une forme en U dans l’espace mettaient en valeur l’installation. Les dessins exposés sur ces derniers, à hauteur de vue, avec des cimaises, permettaient à chacun d’apprécier les oeuvres.
Une ambiance sympa pour cette expo avec le fond blanc qui savait mettre en valeur des oeuvres colorées au trait créatif. Un fond sonore était présent, sur la base d’une sélection musicale par Siham El Yandouzi.
Quelques personnes sont venues visiter l’exposition et ont fait preuve de curiosité et d’intérêt.
“A Partir de 4h53”
Le travail de Siham El Yandouzi tourne autour du voyage et de la couleur. Il s’appuie sur différentes sources d’inspirations.
Elle aime laisser le spectateur avoir sa propre interprétation et s’imaginer ses histoires en découvrant son univers.
Chaque illustration met en scène un personnage fictif, inspiré d’oeuvres photographiques et de revues de mode. Il en va de même pour le décor et les tenues vestimentaires, tout en modifiant quelques éléments (les inscriptions, la couleur, les formes etc.) et en mêlant art figuratif et abstrait. Qu’il y ait un décor ou non, il y aura toujours un personnage.
Les dessins sont réalisés uniquement au feutre alcool ; une contrainte que Siham choisi de s’imposer en observant les techniques du manga. L’objectif étant d’obtenir un rendu qui se rapproche le plus de l’illustration numérique.
Après plus de dix ans de pratique, cette première exposition rassemblera une quinzaine d’œuvres en format A4.
Bio Siham El Yandouzi
“Originaire de Grenoble, je suis une illustratrice autodidacte.
Mes dessins reflètent ma vision du monde, incorporant un univers éclectique, allant de la mode à la photographie, en passant par la culture pop (cinéma, hip hop, etc.).
Mes études de mode et de communication m’ont permis de forger mon propre style durant ces dernières années. En effet, la mode participe au développement créatif de mon cheminement artistique.”
Reportage Photos
Réalisé par Chloé Dupré
Nos photos ne sont pas libres de droit et ne peuvent être utilisées à des fins commerciales sans accord. Pour tout partage sur les réseaux, indiquer les crédits @chloe.d_photography et @takamouv