Battle KIDS Rally Of Culture
On a fait bouger les Kids à Lyon
avec la dernière pépite
des Battles R.O.C. !
On vous encourage vivement à aller faire un tour sur la chaîne YouTube @rallyofculture pour voir les vidéos !
On a choisi de vous présenter ici la demi-finale B.Boying qui opposait Matthieu / Jonastéroïde (Pontcharra, Isère), et B.Boy Lilo / B.Boy Keziah (Suisse).
Un événement qui rassemble du monde
Près de 160 personnes dans le public et une soixantaine de danseurs Kids se sont retrouvés à la Mjc Villeurbanne. Les Kids sont en partie lyonnais, mais nous avons également pu rencontrer des danseurs de l’Ain, de l’Isère, ou de Suisse !
Le Battle KIDS Rally Of Culture était la première édition du style avec 3 catégories ! On a pu voir du B.Boying, du Freestyle et du Popping avec des juges hors pair :
Jack Jack (B.Boying), Nesty (Freestyle) & Maëlito (Popping) ont chacun représenté leur discipline pour des victoires très bien jugées.
avec de gauche à droite, Nesty, Maëlito, Jack Jack
Dj Pada a su proposer le meilleur de la musique Battle, quand Mc Sarah Cops a mit le feu sur la scène du Rally Of Culture.
Même les journalistes se sont déplacés et ont profité d’une journée de spectacle bien remplie.
En effet, Le Progrès était présent pour un retour article ainsi qu’une communication de l’événement.
Retrouvez l’article ici : https://c.leprogres.fr/culture-loisirs/2024/01/23/des-8-ans-ils-maitrisent-break-dance-et-free-style
Également, Le Quotidien (émission TV) était présent sur tout l’événement, et a déniché des images pour sa rubrique Kids du Vendredi 9 Février sur TMC.
Visualisez le Replay ici : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/le-kids-club-les-etoiles-montantes-du-breakdance-au-rallye-of-culture-kids-21111898.html
Une belle organisation
Pour l’occasion, l’équipe du Battle R.O.C. (Rally Of Culture) a trouvé une salle incroyable. On découvre ce lieu avec un plateau au sol, une fosse, des sièges et toute une régie qui nous a accueilli avec le sourire.
Le matin, les sélections des 3 disciplines se sont enchaînées pendant que des Cyphers se sont mis en place dans la salle. Il y a eu des équipes sélectionnées avec un Top 16 B.Boying, un Top 8 Freestyle et un Top 4 Popping.
Comme toutes les premières éditions, l’organisation a pu montrer quelques difficultés, mais tout a bien roulé et les participants ont été régalés.
L’événement a su séduire la régie de la Mjc Villeurbanne, et la Mjc de Villeurbanne a séduit nos organisateurs avec une salle équipée exactement selon nos besoins.
Ce qu'on retient du nouveau Battle Lyonnais
On a clairement vu de la danse avec un niveau de dingue.
Les Kids étaient en forme et ont su régaler le public dans une ambiance familiale bien dynamique.
La prochaine édition aura lieu la saison prochaine, après une profonde réussite sur cette première date.
STAY TUNED
Reportage photos
💡 Vous pouvez trouver l’ensemble de nos reportages photos sur notre page Photos/Vidéos
⚠️ Nos photos ne sont pas libres de droit et ne peuvent pas être exploitées sans notre autorisation.
Crédit photos : Chloé Dupré