Après des mois de travail, il était enfin temps de dévoiler le spectacle sensible d'Epikture, élève à Takamouv.
Lorsque nous entrons dans la salle, nous découvrons un large rideau noir couvrant un des 4 murs de la salle, sur lequel sont affichés des textes qu’il a rédigés autour de sa création.
Ziks nous invite à les lire avant le début du spectacle et nous découvrons une plume incroyable et des textes forts en émotions. Après les présentations et près de 30 personnes dans la salle, le spectacle commence et laisse place à la sensibilité.
Nous retiendrons un visage rempli d’émotions, un sujet au cœur de l’être et une danse mise en scène dans un mélange émotif nous faisant traverser les états d’âme du personnage : Ludwig.
Deux costumes se succèdent pour montrer les deux phases importantes du personnage, narrées par des enregistrements audio dont le personnage exprimait son point de vue.
Sur la dernière scène, une partie du public s’est levée pour rejoindre Epikture et offrir le « 2e choix » de fin, correspondant à un personnage soutenu par ses amis.
S’en est suivi un long échange artistique ainsi qu’une interview et beaucoup de questions sur le fond et la forme de cette création.